Procrastination

Previous: Moratoire

19 fevrier 2009 - zrydzryd


La procrastination est une maladie caractérisée par une incapacité totale à prendre une décision. C'est bien ce qui caractérise la classe politique dans son attitude face à l'usage des plantes génétiquement modifiées dans l'agriculture.

En Suisse le Conseil Fédéral ne trouve rien de mieux que de demander une prolongation du moratoire, comme si cela allait simplifier la situation. En fait cela revient à dire: nous ne voulons pas risquer une nouvelle campagne devant le peuple, nous avons peur d'un désaveu. Mais soyons lucide, le simple fait de dire: nous avons encore besoin de trois ans pour résoudre les problèmes revient à dire qu'il y a des problèmes (environnementaux en particulier) alors que le seul problème réel est un problème sociologique et politique. Ces problèmes là supposent qu'on aborde la question sans avoir peur d'un désaveu. Le peuple est plus perspicace qu'il n'y parait, il ne suivra pas éternellement les mots d'ordre de la gauche et de eco-terroristes.

Quant à la situation française, elle est à la mesure du reste de la politique du gouvernement autocratique qui gouverne ce pays, faire croire au citoyen qu'on s'occupe de lui et ne pas lésiner sur moyen pour faire taire l'opposition. Les OGM deviennent un cas d'école: comment tordre le cou à la démocratie avec l'aide de la démagogie (les anciens grecs avaient amené cet art à son sommet)


Backlinks


Ajouter un nouveau commentaire

Bookmark and Share

Rate this post:

notation: +1+x

Comments: 2


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License